30/08/2010

-TwitTwitTwit-

Je vous ai laissé le 9Aout avec un moteur par terre, une culasse sur l'établis et un goujon qui à décidé de se faire la valise avec le filletage de la culasse! En fait en raison du départ pour Cuzorn le lundi matin à 5H30 et après avoir planté un hélicoil dans la culasse le moteur avait retrouvé sa place dés le dimanche soir, je suis partis confiant en pensant que le soucis de Twit faisait partis du passé. Bien mal m'en à pris, je rebranche tout, je lance le moteur et là ... ... TWIT TWIT TWIT. Je prend une grande réspiration, mes clé de 11 et de 13! je sert tout ce qui me passe sous la main quitte à arracher de nvx un filletage mais au moins je serais sur que tout est bien serré. Je relance le bazard; TWIT TWIT TWIT; dés cette instant je crains le pire. Je commence par sortir les pipes et les carbus du compartiment moteur, je débranche l'alimentaion de la bobine; tjr ce fichus TwitTwitTwi. Je démonte l'echapement complet, je lance: TWIT TWIT TWIT. Ne reste qu'une solution, une fuite à un cylindre, opération crick et planche à roulette; clé de 17 et tout le monde dehors. Une fois tout démonté, déculassé ... ... le coupable était bien caché mais il à fini par payer

 

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Direction LAttes chez l'usineur le plus rapide du championnat du monde de 400 metres départ arrété des cox quadricolores home made fabriqué dans un box au bord du port!!!

Comme d'hab en premier on reflechis bcp et on dit du mal de pleins de gens, puis la culasse pas entre les machoirs de la GSP

 

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Résultat aprés FlyCut nous sommes 5/10 plus bas

 

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Ce qui à pour effet de modifier le volume de 2CC et de foutre le boulot de RPM en l'air, nous perdrons un temps fou à essayer de récuperer les 2CC manquants. Incroyable ce que l'infiniment petit peu être infiniment casse couille ... ...

 

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Depuis tout est remonté? pas vraiment non, j'ai commandé de nouvelles calles d'étanchéitée chez VW ClassicParts il y a déjà 8 jours et elles sont encore sur la route, de fait j'en suis là:

 

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J'ai nettoyé le QuickGascket qui ma servis à faire l'étanchéité des cylindres, me suis payé une seringue de Loctite 518 qui remplira bien mieu cette fonction, j'ai profité de l'occase pour tirer un peu sur tout les goujons de culasse afin d'être sur qu'il ne me feront pas chier dans 300km, tout est prét à être remonté! Dés que le colis d'Helmut arrive le remontage devrais cette fois n'être qu'une formalitée, enfin peut être ... ...

 

14:00 Publié dans 68' | Lien permanent

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