08/09/2011

-RoadTrip-

qui commence comme d'habitude:

"Flo, on va chercher des autos en Suéde ce uikaiiine, on sera de retour lundi matin; tu viens avec nous ?"

"Tu m'étonne que je viens, une ballade de 5500km en 2 jours et 1/2 à manger que de la merde, mal dormir et pas se laver! je peu pas rater çà"

Et nous voila partis pour les 2750km qui nous mène au nord de Karlstad, la route est passionante:

001.jpg

Le GPS indique TOUT DROIT, on va tout droit!

002.jpg

Le paysage tjr aussi passionant, les panneaux vert succédant aux panneaux bleu:

003.jpg

Une nouvelle ligne droite de 7Km au dessus de la mer au Danemark, pour agrémenter un peu le moment, la pluie et le vent nous accompagnent.

004.jpg

Le GPS confirme qu'il s'agit bien d'une ligne droite qui se trouve au dessus de l'eau ...

005.jpg

Arrivée à 23h55 notre hôte nous attend, "Salut, çà va" tout çà quoi!!! On charge le bordel, à 1H dimanche matin  nous reprenons la route. Jusque la tout va bien. Timing impeccable.

006.jpg

On le sais pas encore mais la suite du voyage va se compliquer et l'aventure va commencer. Un des membres de l'épopée se sent de plus en plus mal au fil des kilométres, douleurs aux jambes, au dos, au ventre, aux articulations, fiévres ... ... A 2500km de la maison les choses se présente pour le mieu!!!

On est loin, on a rendez vous à 800km d'ici dans 8H à Kolding au Danemark, il ne faut pas trainer.

Ligne droite au dessus de la mer sans pluie:

007.jpg

Ligne droite sur un pont mais cette fois ci sous les faisceaux de cables, çà change un peu...

008.jpg

Je ne réve pas, l'autoroute va bien se jeter sous la mer:

009.jpg

Ligne droite sous la mer:

010.jpg

 Arrivée au lieu de rendez-vous, la décision est prise de se rapprocher de l'hopital le plus proche qui par chance se trouve à 10mn de notre lieu de rendez-vous. Seconde chance, les Danois avec qui nous avions rendez-vous s'occupe pour nous de toutes les démarches auprés des urgences locales. Toutes les informations utiles nous sont traduites en anglais, vous savez comment çà s'ecrit Urgence et Entrée en Danois ???

Nous ne le savons pas encore mais nous voila partis pour 4 jours sur place ... c'est sur que le retour programmé le lundi matin tombe à l'eau. On cherche de quoi occuper le temps entre chaque visite à l'hopital:

Sport:

011.jpg

Nourriture équilibrée. Au menu ce soir, le McFeast! pays de pervers!!!

012.jpg

Puisque l'on est dans le Feast, je vous laisse vous délécter de cette merveilleuse chanson:

 

Le matin à la recherche d'un café dans l'hyper centre de Kolding, nous profitons de quelques minutes pour aller à la rencontre de la culture local (GSR Style), les vieilles pierres, les vieux bout de bois ...

013.jpg

On constate qu'ici on ne rigole pas avec les fondations: rigueur, équerre et fil à plomb ... ...

014.jpg

Jul l'Alien profite d'une matiné libre pour aller visiter le coin et rapporter quelques souvenir photographique,

015.jpg

016.jpg

Aprés 4 jours, nous décidons de laisser Carot au mains des toubibs locaux, bien plus efficace que nous pour diagnostiquer et traiter. Nous reprenons la route, c'est facile c'est toujours tout droit:

017.jpg

Ca roule impeccable, des centaines de kilométres avalés les un derriere les autres sans forcer;

018.jpg

Jusqu'à ce que, malgré nos précautions nous tombions dans le piége. Paris!!! 16Km en 3H30.

019.jpg

Mon passage préfére, le bouchon dans les tunnels! dans un variant sans ventilation, sans clim, et une 30ene de degrés à l'extérieur:

020.jpg

Passage préféré numéro 2, l'arrivée sur le périf; "abé ue nikel, ici tout est bouché; enfin non! tout est bouché dans notre sens de circulation; les voies opposés sont parfaitement fluides.

021.jpg

Pour être sur de bien se fendre la poire jusqu'au bout nous décidons de nous lancer dans le 20Eme arrondissement, il est peu pret 17h. Le variant se faufile sans probléme mais le plus rigolo c'est le transpo avec le porte voiture au cul dans les rues en travaux. Qu'est ce qu'on a rigoléééééééééééééééééééééééééééé !!!

022.jpg

On fini par réussir à fuire ZinzinLand, la route est de nvx droite,  toute droite jusqu'à la ligne d'arrivée;

023.jpg

Le trip prévus en 55H c'est transformé en voyage de 10 jours, le temps nous à été donné de discuter avec les copains, de découvrir le fonctionnement d'un hopital Danois, de nous immerger auprés des Danoises, de gérer une situation de crise à distance. La vie en vrai.

024.jpg

20:00 Publié dans Trip' | Lien permanent

29/12/2010

-VoyageVoyage-

Si vous n'avez pas le coeur à regarder "l'aile ou la cuisse" "le pont de la riviere kwaï" ou "les charlots en callook" durant ces quelques jours de fêtes de fin d'année vous pouvez vous reposer tout en révant à vos prochaine vacance en combi le long des routes de France. 1clik1visite

snoopy.jpg

09:00 Publié dans Bus, Trip' | Lien permanent

21/09/2010

-BitTripReport-

Tout à commencé par un plein de 55litres de 98 à la station la plus proche de la maison, le GPS collé au tableau de bord nous permet d'avoir une vitesse assé proche de la réalité contrairement au compteur qui affolé par les pneus avant en 165-50-15 n'en fait qu'à sa tête. Il ne nous reste plus que 850km pour arriver à destination ... ... Nos 220kg bien installé juste au dessus du train rétréci et des fusées décalées VA plein d'impatience prennent enfin la direction de l'autoroute la plus proche.

Aprés quelques kilométre il deviens urgent de scotcher la face du radiateur d'huile placé à proximité du train avant, à la question pausé par Kanu "mais pkoi tu veu scotcher le radiateur d'huile ???" j'ai enfin pu placer la réponse que j'ai toujours révé de pouvoir donner "On chauffe pas assé ... ..."

 

radia1.jpg

 

Parfois on se sent bien seul :

 

alone.jpg

 

Puis on fait le plein de benzin, souvent !!! environ 300litres pour l'aller retour

benzin-4.jpg

parfois on se sent tout petit:

 

little-3.jpg

 

Enfin aprés un fabuleux road trip de 850km plein de fourrires, de kitkat, de mauvais sandwich d'autoroute, de coca et de café nous franchissons enfin les grilles du Flugplatz de Bitburg; le ton est donné :

 alors que nous ne somme que vendredi aprés midi les callook sont déjà présent,

 

callook.jpg

 

Nico et Béné sont aussi déjà sur place avec leur incroyable KG violent à souhait:

 

bénolive-5.jpg

 

Béné manifestement émoustillé par cet événement majeur ne parviens plus à viser ses ongles et étales du vernis un peu partout ...

 

ongle-6.jpg

 

Les autos de Show sont aussi présente, passionante à détailler; réjouissante à voir rouler.

 

breack.jpg

 

La nuit tombée les différents DJ présent prennent place dans le sambaparty pour donner un peu d'ambiance à la soirée

 

nuit-6.jpg

 

ET PUIS ENFIN LE SPECTACLE COMMENCE, ouvrir les yeux, les oreilles, le nez et l'apn:

 

wheel-1.jpg

 

 

wheel-2.jpg

 

Il y avait aussi des Japonaise, des Américaine, des Allemandes; provocante, pas farouche, facile à approcher, qui ne parle jamais ... ... on frise la perfection!

skyline.jpg

 

golfpickup.jpg

cosmic.jpg

 

Des types qui se prosterne en public!

 

prosterné.jpg

 

Au détour d'une route que nous ne trouverons jamais, nous tombons sur l'usine secrete de fabrique des Barons, RedBaron, Black&RedBaron etc

 

barons.jpg

 

En parlant de Black&RedBaron justement, aprés pas mal de travail, de mise au point; une injection en moins, un chassis assouplis elle est tjr aussi moche mais elle va beaucoup plus vite et aussi bcp plus haut. Un vrai moment de joie quand la voiture s'est élevé fier sur ses roues arrieres, quand elle à continué à avancer les roues avant toujours en direction du soleil! puis quand elle s'est pausé 7-8 métres plus loins elle à continué d'accellerer prenant appuis sur ses gommes brulantes. La respiration s'arrette, le coeur s'embale!!! elle accellere encore. Enfin le chrono nous délivre de cette attente qui nous a parus si longue et qui na pourtant duré que ........ 10.54secondes.

 

minoufly.jpg

 

Puis la remise des prix approche, le DASplay se transforme

 

DASplay.jpg

 

Le championat du monde de AirGuitar reprend de plus belle, aprés un uikaine compliqué Nico&Béné vont devoir se payer un nouveaux plumeau:

 

airguitar.jpg

 

Une derniére pour la route qui cloture ce uikaine décidément en avance sur notre temps ... ...

 

nicobénié.jpg

 

14:00 Publié dans 68', Trip' | Lien permanent

20/09/2010

-BackToTheFutur-

Croyez moi dans le futur çà roule vite, çà fume beaucoup, çà boit encore plus que çà ne fume, et surtout !!!  surtout çà défie la gravité à tour de bras ... ... Je me paye une méga nuit de sommeil, je prend mon courage à 2 mains et je vous raconte tout çà en images !!! SeeYouLater !!!

 

bbs.jpg

Il ne vous aura pas échappé que "Les Allemands sont nos amis, il faut les aimer aussi" sont sur un gros gros coup, ils ont purement et simplement remplacé le vieux barbus et son trainau pourri par une fucking mongolfiére BBS. J'ai eu beau tendre les bras vers la hotte magique, rien ne m'est malheureusement tombé dans les bras. Encore un coup de la crise çà ... ...

 

20:01 Publié dans 68', Trip' | Lien permanent

16/09/2010

-Uikaine-

 

 

Bit.jpg

 

20:00 Publié dans Trip' | Lien permanent

13/09/2010

-RoadTest-

Aprés 700km sur le uikaine tout s'est bien passé! le moteur du bay est vaillant, il ne rechigne pas à enchainer les kilométres sur l'autoroute sans donner de signe de faiblesses. Impeccable en ville, dans les bouchons, à l'aise sur les départementales et confortable partout quelque soit l'état de la route, les trains roulants VA sont réellement d"une efficacitée redoutable. Je suis passé dimanche aprés midi par le meeting du cap d'agde ou comme toujours les plus belles surprises nous attendent les bras grands ouverts. La version FrancoNimoise de la SandScorcher de BugBox était présente, la même que l'originale à quelques détails prét ... ...

 

sandscorcher.jpg

 

Beaucoup de véhicule de qualité cette année sur place, mais heureusement pour nous il y avait quand même de l'exclusivité mondiale; sous vos ébahis ............ TheTigerBug

 

tiger1.jpg

 

Me semble bien que meme les sneakers sont en véritable peau de tigre synthétique

 

tiger2.jpg

 

Enfin, il est temps de pousser la chansonette sur la route du retour. Tous le monde se svt bien sur de l'air sur lequel il faut chanter "Sur le pont d'Avignoooooon, on y dance ..." Je vous propose la version remix dance trash pushit2010 avec le pont de Millau. Tous en coeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuur

Sur le pont de Millaaaaaaaaaun on y cruise, on y cruiseeeeeeeeee, sur le pont de Millau on y cruuuise en BayWindooooooooooooooooooooooooooooow ... Version Slam disponible au six douze douze!

 

viaduc.jpg

 

Puis à quelques km de la maison, au bord de la route je tombe sur un exilé du plat pays cherchant à fuir le régime politique un poil bordélique de son pays! De peur qu'il ne finisse dans un charter en direction de Bucarest avec sa caravane orange dans la soute je lui propose le logis le temps que la Wehrmacht perde sa trace ... ...

 

xav.jpg

 

20:00 Publié dans Bug, Trip' | Lien permanent

05/08/2010

-ThatRace'-

Il ya aussi les p'tites nouvelles qui étrénnent leurs slicks et qui ne sont pas la pour amuser la galerie

 

nouvelle.jpg

 

Il y a aussi la préféré des filles, forcément les filles dés qui ya une piscine dans le coin on les tiens plus en place ... ...

 

piscine.jpg

 

Puis enfin, ma préféré à moi; c'elle que vous prenez dans les gencives quand vous entrez dans la salle de balle, c'elle que vous ne cessez de reluquer tout le uikaine, c'elle qui à tout ce qui faut ou y faut! Forcément la plus belle ... ...

 

F80s.jpg

 

20:00 Publié dans Trip' | Lien permanent